PARFUMS
A DIFFUSER

A DIFFUSER ?

Certaines huiles essentielles peuvent s’avérer irritantes pour la peau, c’est pourquoi leur usage est strictement réglementé lorsqu’il s’agit de les appliquer comme ce peut être le cas des parfums classiques.
C’est la raison pour laquelle il a été choisi de ne pas faire de compromis sur le parfum mais de créer des fragrances qui sont strictement à diffuser grâce à un diffuseur passif (pommander, diffuseur provençal), à basse température ou dans un brûle parfum avec de l’eau.
Ainsi, il est possible de créer des parfums en utilisant des matières premières au plus proche de leur état d’origine avec une grande liberté de choix.

Pour aller plus loin dans cette démarche, vous pouvez trouver dans la boutique, tous les modèles de pommanders artisanaux ou de série afin de vous permettre de vivre, dans les meilleures conditions, cette expérience olfactive

« On prisa longtemps par-dessus tout le parfum de safran do Soles en Cilicie, puis celui de Rhodes. »
Pline HN – XIII, 3
« Le safran émeut doucement la tête et est aphrodisiaque. »
Pline HN – XXI, 81

Inspiré de ces compositions dont Pline chante les louanges et qui furent prisées tout au long de l’Antiquité, cet accord vous propose un moment de volupté fleurie autour du safran.

Épice la plus chère du monde, sa récolte est un jeu de minutie et de patience qui ne peut se faire qu’à la main. D’ailleurs, les Assyriens ne les faisaient même récolter que par des vierges en raison de leur symbole de pureté. Eût égard à son coût, il s’extrait par enfleurage.

Tête : Jasmin
Coeur : Safran
Fond : Mimosa

Quelques années après l’Eau de Cologne naquit l’Eau d’Artus au milieu du XVIIIe siècle. Sans doute son créateur avait-il souhaité s’inscrire dans la tendance du moment avec cette composition qui n’est pas sans rappeler ce grand succès de la parfumerie.

Quoi qu’elle soit sous forme d’absolue, l’Eau d’Artus a conservé son nom qui lui vient de sa recette originale. Hormis des proportions légèrement ajustées, rien ne diffère de sa recette originelle.
Pourquoi les Anciens avaient-ils donné un nom si puissant à ce parfum dont les accords fleuris s’accordent aussi bien au féminin qu’au masculin?
Peut-être était-ce une évocation de cet ancien roi de la forêt : l’ours ? Ou encore est-ce une invitation à rassembler et apaiser à l’instar du roi qui unifia toute la Bretagne ?

Tête : Bergamote
Coeur : Fleur d’oranger
Fond : Iris

Laissez-vous surprendre par cette composition directement issue des ateliers des parfumeurs du XVIIIe siècle. Ses accords hespéridés, gourmands et intenses sont une invitation à la méditation et à la réflexion.

Plus qu’un nom, une vocation qu’il aurait été dommage d’abandonner à la fabrication. Aussi l’Eau de la Vestale a-t-elle gardé son titre original malgré quelques modifications de la recette originelle. 
C’est l’ambre gris, issu des concrétions biliaires du cachalot, qui a été remplacé par l’ambrette, nommé aussi ambre vert, dans cette proposition moderne. 

Véritable invitation au voyage intérieur, cette composition inspirée du XVIIIe siècle surprend par son originalité grâce aux fragrances résolument ambrées et poudrées.

Tête : Limette (Citron vert)
Coeur : Carotte sauvage
Fond : Ambrette

Fermez les yeux et prenez le temps d’une promenade olfactive au cœur de la Forêt de Brocéliande. 

Imaginez une chaude journée d’automne, les sentiers de la forêt de Brocéliande se déroulent sous vos pas alors que vous profitez de la fraicheur bienvenue du couchant. 
Sur la route vous croisez des pins, du genêt, de l’ajonc, de la myrtille, quelques poiriers sauvages. Il flotte dans l’air un parfum d’humus, de résine, de foin, donnant à la fin de journée des exhalaisons sucrées. 
Vous êtes là, ici, maintenant, tout le reste s’efface devant la majesté de l’instant.
Voila c’est cela : l’esprit de l’Eau de Brocéliande.

Cette composition orientale et boisée vous propose une véritable bulle de sérénité, d’ancrage et de calme au cours de votre journée.

Tête : Myrtille, Laurier
Coeur : Pin sylvestre, Genévrier
Fond : Mousse de Chêne, Genêt, Cannelle

Tous les parfums sont disponibles en flacons pré-remplis de 5ml ce qui permet 4 à 12 mois d’utilisation suivant votre mode de diffusion. Concernant les pommanders une à deux petites pressions suffisent à une diffusion de 2 ou 3 jours.
Il est aussi possible de demander une quantité au choix en sélectionnant un flacon vide au sein de la boutique.
Une fois le flacon vidé, vous pouvez nous le rapporter ou nous le renvoyer afin que nous le remplissions à nouveau.